19 avr. 2010

SuperGod, la lettre du mec imbuvable.

J'ai arrêté d'être superstitieux le jour où j'ai arrêté de croire en Dieu. J'avais treize ans, j'ai regardé le ciel. J'ai pensé très fort que si un avion pointait son nez à ce moment précis, ce serait un signe que Dieu existe. Je n'ai jamais vu aucun avion, pourtant j'ai attendu bien trois heures. Rien. D'une pierre deux coups j'ai éjecté toutes ces saintetés et ces niaiseries de croyances de ma tête. Voilà que j'étais libéré de mon éducation catho. Voilà que je n'allais plus jamais croire au Destin, aux petits signes qui t'indiquent que tu prends les bonnes décisions. Alors, j'ai toujours eu l'impression de me tromper sur tout.

La providence, m'avait conforté dans ma décision de faire des études d'avocat. Même en échouant, je prenais comme certitude que c'était là un mal pour un bien. Une sorte de rite de passage. A trente balais, je n'ai toujours pas pigé à quoi ça m'avait servi. A part à perdre mon temps. A m'empêcher d'aller directement au but. 

J'arrive au meeting. Ils sont tous bien là. Me déviseagent. Me bouffent littéralement de haut en bas. Je leur lance une petite joke. Ça les fait bien rire. Du coup, ils regardent leurs pompes. Tu te sens moins fier, là. T'as moins l'impression de te la péter quand je te fais rire, bouffon. 

La styliste propose une collection à chier, comme d'habitude. Mais c'est trop over guindé ma poupée. Moi je visualise ça beaucoup moins tassel. On se comprend tous les deux, je te sens connected. Tout ça pour un BJ, c'était plus simple à l'école primaire. Haha, oui mais toi t'es une précoce, t'es toujours dans l'avant-garde, by the way.

A la pause déjeuner, j'en profite pour m'échapper. Je file toujours prendre un bagel frittes dans ce petit rade totalement homo, puis je me pose sur les marches de l'église. Quand il fait beau on peut en voir des choses. Un échantillon d'humanité. Un mec en laisse. Super Nany en mini-jupe vinyle. Des clodos se battre pour qui finira le pinard. Des ados désœuvrés. Des enfants promenant leurs parents. Des chiens à mémères, et des mémères sans chien. Monsieur-tout-le-monde péter un câble en public. Des demandes en mariage. De la bagarre. Un peu de baise. Beaucoup de violence. Le monde est insane, et je le suis moins. 

Je dois boucler toutes les commandes de la Maison, le temps file à une vitesse. J'observe Renaud, ce grand maigre un peu niais. Il est totalement cool. Il remet machinalement sa mèche en arrière de sa coupe au bol asymétrique. J'adore sa petite chemise vichy. Je sur-quiffe ses rayban. Alors mon petit Renaud, ça avance ce catalogue? Je suis totalement avec toi, tu sais à quel point j'aime quand ça va vite.

Quand je vois ce mec promener son chien dans la rue, je me dis que ça doit être cool de se faire chier. Typiquement, pas d'agenda, pas de meeting, pas d'amis, pas de soirées. Un bon film et au lit. On bouffe quoi ce soir chérie. Non, bébé, ils diraient plutôt bébé. On bouffe quoi de soir bébé? Des nouilles à la carbo. Tip-top. Je suis fatigué j'ai travaillé. Même pas le courage de rester habillé. Pif, me désape. Chaussons. C'est bon ça les chaussons. Chaussons calbut, j'allume la TV. Coincé entre TF1 et Direct8, la magie de la TNT, depuis je me sens vachement plus occupé. J'ai le choix pour regarder encore plus de merdes. Je deviens difficile dans les programmes. Un vrai critique. J'ai arrêté de regarder Koh Lanta parce que ça passe en même temps que la redif des Experts. Et moi les programmes français je trouve ça à chier. Mal tourné. Expert critique je vous dis.

J'aurais peut-être dû réussir mon Droit. Ce serait moi qui promènerait mon chien. Droit familial. Spécialisé dans les divorces. Comment tu veux te marier avec ça. Un brise ménage pro. Tout faire pour que la nana n'ait rien. Ton mari t'as trompé. C'est ta faute, t'étais pas assez bonne. L'avocat crapuleux. Je gagnerai peut-être même plus de pognon que maintenant. Blindé. Pourri. Aigri. On s'en fout la thune rachète le reste. La thune amène le pouvoir, on me verrait comme un saint. Une belle meuf, me sens moins aigri.

Aucun commentaire: